Accueil > Neuf, comme le nouvel an > Le plat pays

Le plat pays

mercredi 11 février 2009, par Jean Landré

Vous avez dit "Plat" ?

JPEG - 6.3 ko
JPEG - 43.3 ko
JPEG - 32.4 ko

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce paysage est favorable aux cyclistes. Les routes qui serpentent entre les collines n’ont pas de côtes. Certains sportifs en sont ravis. Suivez mon regard.

Descente en rafting

JPEG - 50.4 ko

Ce jour là, Maria, Dominique, Jean-Luc et Jean décident de partir en vélo vers Jiu Xian pour tester la descente de la rivière du Dragon en "bamboo boat"... en embarquant le vélo (il paraît que c’est possible). Le projet de l’équipe séduit deux clients du Sweet Hotel avec qui ils prennent le petit déjeuner : Bernd, le belge et Anna-Maria la colombienne.

JPEG - 39.3 ko

Bernd est photographe et pour mettre de l’action dans ses images, il demande à toute l’équipe de sauter devant le village. Il part vers le Vietnam. Souhaitons qu’il nous envoie au moins l’image de ses compagnons dans leur élan !

Peur du plongeon ?

JPEG - 8.6 ko
JPEG - 30.1 ko
JPEG - 22.6 ko

Le projet de descente de la rivière sur les bamboos est finalement abandonné. Malgré la fin du "spring festival", les prix demeurent élevés, pour une curiosité que l’on reportera plus tard... quand les eaux seront plus chaudes. On ne sait jamais !

Cartes postales

JPEG - 39.2 ko
JPEG - 40.3 ko

Avec l’usage d’internet, l’envoi de cartes postales n’est plus trop à la mode. Cependant, un touriste, à qui Jean avait demandé de commenter "la journée vélo" sur le blog... préfère continuer l’envoi de cartes. Les écrire, passe encore. Mais les envoyer par la poste, c’est une autre histoire. Jean-Luc découvre que les timbres ne sont pas "encollés". Impossible de ’lécher’, il faut mettre la colle avec une baguette, rincer dans la bassine mise à disposition par la poste. Quelle énergie !

Pêche à l’électricité

JPEG - 38.8 ko

L’équipe gare les vélos près de la ’Villa Maria’ pour visiter la maison test et voir l’avancement des travaux. Dans la mare, devant le village, un pêcheur armé d’une batterie ramasse le poisson électrocuté par son équipement.

JPEG - 47.9 ko

30 Km

JPEG - 40.9 ko
JPEG - 48.9 ko

Le compteur kilométrique devrait indiquer 30 Km pour le parcours de la journée. Résumons le circuit pour les futurs visiteurs : Yangshuo - Jiu Xian - Baïsha - Pont du Dragon et retour. Il est prudent de prendre une casquette. Pour l’instant, seuls 6 Km ne sont pas goudronnés, mais cela remplace le massage des muscles fessiers.

JPEG - 44.8 ko

Après l’effort

JPEG - 32.9 ko
JPEG - 27.9 ko

Après l’effort, les uns préfèrent déguster un bon thé chinois, préparé selon les règles de l’art, les autres, une fumigation des pieds dans l’un des nouveaux salons de la ville.

JPEG - 33.1 ko

Article précédent : Protection du site

Article suivant : Yangshuo Festival

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.