Accueil > Blog Vietnam > Baie de Ha Long terrestre.

Baie de Ha Long terrestre.

samedi 7 février 2015, par Jean Landré

Samedi 7 février.

Panorama sur 270°

La "Baie de Ha Long terrestre", c’est sous ce terme que le Viet Nam communique pour promouvoir ce nouveau paysage de montagnes... sans eau salée. Ces paysages où les montagnes jaillissent du sol ou de la mer, attirent vingt millions de visiteurs par an. L’hôtel qui a été choisi émerge de la petite ville de Tam Coc. On nous installe au 5ème étage, d’où on jouit d’une vue panoramique sur un paysage équivalent à celui que nous avions connu cinq ans au paravent. voir Yangshuo

L’équipe de France de vélo.
Pagode Bieh Dong

Cinq faits marquants jalonnent cette journée dans et autour de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam pendant 48 ans aux environs de 1010 :
1/ Balade en vélo jusqu’à la rivière qui courre entre les montagnes. L’un d’entre nous crève... C’est notre guide Ouioui. Il va trouver de quoi réparer durant les deux heures de notre "croisière".

Pagayer avec les pieds.

2/ Trajet en barque à Hang Mua. Depuis l’embarcadère de Ben Thuyen, une petite mamie nous prend en barque. Elle accoste quelques mètres plus loin et permute avec son mari qui parle un peu français. Il nous conjugue le verbe chanter. Nous croisons un "pagayeur à pieds" (voir photo). Nous sommes en effet dans un des rares endroits de cette pratique.

Sur la rivière Ngo Dong à Tam Cốc

3/ Visite de la pagode Bieh Dong accrochée au rocher. Le roi Dinh avait choisi cette région car les montagnes représentaient une barrière quasi infranchissable par les envahisseurs médiévaux. De nombreuses marches doivent être franchies pour la visite des différentes pagodes cachées dans des grottes ou accrochées aux rochers. C’est à cet endroit que fut tourné le film "Indochine" en 1992 avec Catherine Deneuve.

4/ Visite du temple Hoa Lu.

Peu de touristes à Hoan Lu.
Capitale au 11ème siècle.

Le temple Hoa Lu est dédié aux premiers empereurs Dinh, Lê et Ly.

Article précédent : Le coup de bambou.
Article suivant : Tourisme industriel.

Portfolio

Messages

  • Encore de magnifiques photos jointes aux commentaires. Le voyage se poursuit , vu le chemin trace sur la carte vous devez etre rompus de fatigue lorsque vous regagnez votre chambre, le soir ! j’espere qu’en ce qui concerne les blessures de vos jambes a tous deux, ne sont plus qu’un mauvais souvenir ....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.