JPEG - 559 ko
La vie en rose.

Mardi 24 février.
Les journées où l’on se déplace par avion, c’est toujours ’longuet’. En attendant 13:00, horaire prudent pour rejoindre l’aéroport à 30 Km et décoller à 15:10, quoi faire ? Le salon du coin de la rue a offert une solution. C’est la vie en rose pour le massage des pieds. Dominique et Jean en oublient de déjeuner.

JPEG - 613.7 ko
Noodle soup.

C’est à l’aéroport qu’ils se paieront un bonne "noodle soup". Pas de mauvaise surprise à l’enregistrement. Vietnam Airlines laisse passer le supplément de bagages en vol intérieur. Le contrôle des bagages laisse passer le flacon de crème solaire. OUF !

JPEG - 499.6 ko
Saïgon.

Tout le monde apprécie de rejoindre sa destination en une heure au lieu de 18 heures la dernière fois par le train entre Hanoï et Hué ! Le chauffeur nous attend avec sa pancarte à l’arrivée.

JPEG - 405.2 ko

C’est le même modèle de minibus Mercedès. Pas de problème de place pour notre douzaine de bagages !

Ho Chi Minh Ville - Saïgon
L’hôtel choisi est au centre ville. On intégre la capitale du sud. Pas de ressemblance avec Hanoï. C’est plus propre, les gens respectent les feux rouges... ce qui permet à Mam’s de traverser les rues sans slalomer.

JPEG - 833.3 ko
Le sauveur de lunettes.

Le coup des lunettes.
Dès l’arrivée, Dominique a un verre de ses lunettes qui tombe. Pas de casse mais Jean doit se transformer en chien d’aveugle. Il demande à la réception "où trouver un marchand de lunettes". Hélas il est plus de 17h, tout est fermé, lui répond-on. Demain, le minibus prend le groupe à 08:30 alors que les magasins ouvrent à 08:00. Dominique ne veut pas voir trouble ce fameux Mékong. Alors, nos deux compères prennent leur courage à deux mains et la canne blanche pour rejoindre, à pieds, les boutiques à binocles et tenter de faire remettre la "petite vis" qui manque.

JPEG - 451.1 ko

Ils passent près du grand marché, avisent un marchand de lunettes de soleil et posent la question (enfin, non, ils montrent la lunette cassée). Immédiatement ils obtiennent une réponse positive et un prix : 100 000 Dongs... Il ne faut pas mégoter. Pas le temps de marchander. Marché conclu ! On vous laisse convertir ce montant sur internet !
L’hôtel "Signature" est très confortable. Nous le quitterons demain pour quatre nuits et le retrouverons après la découverte du delta du Mékong.

Info de dernière minute.

On vient de nous transmettre un lien musical pour illustrer l’article de Saïgon. Cliquez sur le lien suivant : Chant militaire Opium... un bon moyen de sonoriser le diaporama !

Article précédent : Après la casserole, la soupe !
Article suivant : Delta du Mékong.


info portfolio

Au revoir Mimi, Thuan et Nhaï.