Accueil > Asie 2023 > Paris-Bangkok par Quatar Airways.

Paris-Bangkok par Quatar Airways.

vendredi 20 janvier 2023, par Jean Landré

L’arrivée à ROISSY, 3h avant le décollage, (comme conseillé), permet de limiter le stress du départ. Les deux papys ont toute la journée du lundi pour préparer les bagages. Jean prend son sac à dos kaki, et son sac en cuir noir que tout le monde critique, car il n’est pas assez grand pour pouvoir refermer le zip sur l’indispensable ordinateur portable qui dépasse un peu. Alain, plus classique, prend sa valise à soufflet, bien utile pour loger les dernières courses pour Lili qu’ils vont rejoindre à Bangkok.
Il faut noter qu’il s’agit de charcuterie, d‘Emmental râpé, d’huile d’olive et quelques produits d’entretien que l’on ne trouve pas en Thaïlande ou qui sont hors de prix !

Sur le court terme, le voyage ne paraît pas trop long avec le Boing. L’escale de 2h à Doha passe inaperçue, le temps de se faire expliquer comment rejoindre la porte A5 par le métro, à l’autre bout d’une d’une aérogare qui semble toute neuve après la coupe du monde de Foot.
Les touristes ne manquent pas de se faire photographier devant la mascotte (keffieh volant) brandissant la fameuse coupe !

Ancien pilote, Jean se régale à voir l’atterrissage de l’A380 à Bangkok, diffusé par le écrans de siège sur lesquels il vient de visionner Harry POTTER et la coupe de feu et le film de 2018 Premier homme sur la lune !

Article suivant : Vol enfin terminé !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.