Accueil > Asie 2023 > Activité culturelle française

Activité culturelle française

lundi 23 janvier 2023, par Jean Landré

Théâtre

Les papys sont à dure épreuve avec Lili, colocataire battante qui leur a réservé deux places dans un tout petit théâtre. Ils quittent l’appartement dès 16 heures pour la séance qui débute à 20h. Il sont excités comme des ados.

C’est leur première sortie SEULS avec une prévision de transport variée : Aller en Sky Train jusqu’à la station SIAM puis marche à pied de trois km, pilotée par Google Maps, sur leur nouvelle carte SIM locale et qu’ils ne maitrisent pas encore beaucoup.

Garde à vue est une pièce écrite à partir d’une affaire datant des années 80 sur le notaire de Bruay en Artois accusé de meurtre. L’activité théâtrale est encadrée par l’Alliance Française et regroupe ce soir une équipe d’une dizaine de personnes (comédiens amateurs, techniciens et organisateurs). Ils se produisent quatre fois à Bangkok dans cette salle qui doit bien jauger 80 spectateurs. Belle performance que de rassembler ainsi plus de 300 personnes francophones (dont Michaël, le fils d’un des acteurs, invité par le papa, pour fêter son anniversaire). Les ‘jumeaux’ étaient contents de discuter en français avec ce jeune homme en provenance de Barcelone, avant la séance !

Article précédent : Le quotidien
Article suivant : 2023 année du LAPIN

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.