Accueil > BLOG VOYAGES > Asie 2010 > Croisière Chicken

Croisière Chicken

mardi 5 février 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

Chicken

L’île Chicken fait partie des visites incontournables. Elle doit son nom au rocher en forme de poulet. Elle est très prisée des écoles d’escalade. Le surplomb que l’on voit sur la photo est équipé pour parcourir cette voûte en rappel ! Roland monte, le matin même une expédition de plongée sur cette ile voisine de Poda. Le bateau pose discrètement, sur la face nord, un Roland tout équipé pour la chasse sous-marine en apnée et pose le restant de l’équipe sur le banc de sable qui relie les deux partie de Chicken, à marée basse.

Pique-nique

Jean équipé en plongeur
Comme chaque jour, un pique nique aux fruits est suffisant pour midi. Roland tarde à revenir et son épouse s’inquiète. Sa fille Adeline propose à Jean d’aller tous les deux à sa rencontre. Jean teste masque et tuba dont le modèle est nouveau. L’eau du Tuba s’évacue par une valve en partie inférieure. Ça fonctionne très bien, à condition de ne pas mettre le doigt dans la valve. Jean en a fait l’expérience et a bu la tasse !

Le tableau de pêche

Le plongeur est en effet repéré sur le chemin de retour... et pas bredouille. Sa pêche consistait en trois Capitaines aussi colorés que délicieux lorsqu’ils sont cuisinés le soir même à l’ail pour le cuistot. Voilà comment se passe une journée typique à Poda. D’autre projets sont montés pour les prochains jours avec "Nouy" le copain Boatman. Il faut cependant synchroniser tout cela avec deux autres amies qui doivent arriver le lendemain : Anita et Lou. Heureusement tout le monde a un téléphone mobile.

après cette organisation et ses trois heures de pêche, Roland s’effondre de sommeil. Le diner se poursuit au delà de 21h. nos amis frisent presque le couvre-feu. Il fallait attendre que les cuisines préparent le plat de poisson. Chapeau et bonne nuit.

Point trop n’en faut