Accueil > Blog Asie > 12h de bus V.I.P

12h de bus V.I.P

samedi 16 février 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

JPEG - 60.1 ko

Départ

Quelle merveille le nouveau modèle de bagage ci-contre. Les voyageurs peuvent le rouler, le soulever comme une valise et surtout, il est automatiquement porté au dos par les femmes. On n’arrête pas le progrès ! Il y a meme un petit sac a dos dans le gros...

JPEG - 70.3 ko

Le bon Bus

Regarde il est beau comme un camion tout neuf. On te voit même en place avant de l’impériale. Tu ne risquais pas de le visiter, hier lorsque tu le cherchais à la gare routière. Celui-ci n’est découvert qu’après 150 Km de route et 3 changements de vehicule.

JPEG - 70.3 ko

français de Chine

Tout se déroule très bien et est parfaitement organisé par les agences qui regroupent leurs clients. Deux jeunes francais partagent ce voyage avec Dominique et Jean. Ils travaillent en Chine !

JPEG - 71.2 ko

Sanctuaire du bus

Les sieges sont tres confortables, on peut s’allonger et même y prier avec ce petit oratoire au-dessus de la tête du chauffeur. Quant au paysage, le long des 800 Km d’autoroute... les passagers ne voient que les stations services, brillamment éclairées

JPEG - 70.2 ko

Boxe Thai

La fin du voyage se produit a 7h au centre de la capitale, a 100 metres de Kaoshan Rd. C’est vraiment le lieu incontournables pour les touristes. Il n’a pas fallu plus de 10 minutes pour réveiller les passagers et virer du bus tous les bagages. Rien n’est perdu. Ouf !

JPEG - 36.2 ko

Navette a 15 bats

Les Landré ne sont pas trop dépaysés. Ils deposent les ’bioumes’ dans une auberge et font un petit aller-retour sur le fleuve Chao Phraya. Maintenant, ils savent reconnaitre les navettes pour rejoindre l’Oriental. Remarquer le temps gris. Pollution ?

JPEG - 46.6 ko

Wat Arun

Dominique insiste pour prendre cette photo du temple Arun, de l’autre côté du fleuve. Elle se souvient de la hauteur énorme de chaque marche à gravir lors de son premier voyage, voici une vingtaine d’années.

Bali, 1eres impressions

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.