Accueil > Blog Asie > La montagne

La montagne

mercredi 5 mars 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

JPEG - 42.9 ko

Le volcan et la mer

L’île de Bali s’organise entre les volcans et la mer. Il n’y a pas eu d’érutpions depuis 1963, mais parfois les Dieux de la Terre grondent. Différentes symboliques entre le bien et le mal, le feu et l’eau... se croisent dans les croyances locales.

JPEG - 28.8 ko

Méfiance Dominique !

Les routes jouxtent parfois des précipices. Cependant on ne les voit pas trop car ils sont habillés de verdure.

JPEG - 41.1 ko

eaux chaudes

Entre les sources d’eau chaude qui purifient et les cérémonies qui attirent les bonnes grâces des Dieux, le voyageur croise de nombreuses surprises sur son chemin, surtout si c’est en montagne.

JPEG - 34.1 ko

Avec Gusti, le chauffeur

C’est ce que font les Landré en ce début mars 2008. Ils ont réservé voiture et chauffeur et attaquent la route Nord-sud en direction des lacs du volcan ouest. Il croisent une cérémonie Balinaise et sont vraisemblablement les seuls étrangers.

JPEG - 46.2 ko

Les couleurs, comme toujours sont éclatantes. Le gamelan entraine danseurs et offrandes vers la mer. Les visiteurs du blog sont invites a parcourir le portfolio, à la découverte d’offrandes curieuses, comme la tête de cochon ou le petit chien.

JPEG - 48.6 ko

Lunch

Sur la route, il y a toujours des cantines [1] pour combler les petites faims. Mais attention aux piments. C’est chaud !

JPEG - 46.9 ko

carnaval

La préparation de la fete nationale du 7 mars occupe beaucoup les villageois de la montagne. Les personnages sortiront de leur abri la veille pour être présentés a la mer. On doute cependant qu’ils puissent faire le voyage, même si seulement 40 Km les séparent de la grande bleue.

JPEG - 27.8 ko

Lovina

La ville de Lovina (étape la plus au nord de l’ile) est surtout connue pour ses dauphins qui viennent jouer avec les pécheurs au petit matin.

Artisanat

Portfolio


[1restaurants ou varangs

Messages

  • Superbes photos - bravo mais j’ai l’impression que Dom a grossi - va falloir forcer sur le thé vert citronné
    et laisser les patisseries de côté.Ils sont rès patisserie là-bas ?
    ou peut-être riz collant ?
    à plus
    F.P.
    Sarko dit aussi que ne pas grossir est une lutte au quotidien..... mais bon pendant les vacances c’est ok

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.