Accueil > Blog Asie > Quelques reflexion

Quelques reflexion

lundi 14 janvier 2008, par Dominique Landre, Jean Landré

Le partage

Après l’information des proches, les premiers appels téléphoniques viennent de se produire. Certains correspondants avouent consulter le blog, tout en parlant au téléphone. Parfois, ils éclatent de rire en voyant les photos en avant-première (avant leur interlocuteur !). Jean mesure alors cette chose essentielle qu’est la communication. Le plaisir d’émettre n’a d’égal que celui de recevoir. Communion, communication a 20.000 kms de distance, c’est merveilleux ! Merci Patricia, Olivier, JP & Co, Pascal & Co et Valérie... d’avoir fait découvrir cette notion de partage qui illumine le cœur des parents. Vous les amis qui lisez ces lignes, n’hésitez pas a signaler votre passage sur le Blog, même si vous désapprouvez nos observations, rien n’est moins désagréable que l’indifférence... Voir ci-dessous le lien Répondre à cet article

Une farce

Au sujet de la communication, Jean ne résiste pas a tester le service www.voipcheap.com sur lequel il a place royalement 10 euros. Ce système permet de faire communiquer en voix sur IP deux téléphones. Il suffit d’indiquer le No appelant et le No appelle. Le système appelle alors le premier et enchaine sur le second. C’est ainsi que Dominique a pu joindre sa maman (95 ans) pendant 10 minutes avec Paris pour 30 centimes d’euro !... La grand-mère était toute étonnée et flattée de parler avec sa fille au SIAM ! Le même scénario a été reproduit entre les téléphones locaux d’Alain et de son épouse... qui n’étaient pas a cote de Jean. A l’heure qu’il est, la réaction a cette farce n’est pas encore connue...

Les promesses du blog

Réviser la journée passée et dire l’essentiel en un minimum de temps, tel est l’objectif commun entre vous et nous, cher lecteur. Jean a trouve un remède contre le syndrome de la page blanche. Il prend quelques notes pendant les moments creux (c’est cependant impossible dans un tuc-tuc !). Devant l’écran, il se concentre sur la matière brute de son bloc-note. Cela se fait en général après la nuit de décantation. Emergent alors des sortes de chapitres qu’il faut maintenant structurer. Le vrai carnet de voyage ne sera au point que beaucoup plus tard lorsque les évènements les plus saisissants auront émerge ils n’apparaissent qu’a postériori. notez qu’en de rédaction aucun guide n’est ouvert par le rédacteur. Il recherche les sensations par lui-même et sollicite sa mémoire. Orthographe et noms de lieux ne sont précises qu’a la relecture. Notez au passage que les accents ne figurent pas sur le clavier QWERTY, déjà bien surcharge avec les caractères thaï. Pardon !

La géographie des sacs

Lors d’un voyage, qui n’a pas passe du temps a retrouver clefs, cartes, bons de réservation, ou simplement lunettes dans son sac ?
Les automatismes ne sont plus les mêmes que dans la vie courante. Il ne faut rien laisser de précieux a l’hôtel et tout porter sur soi avec un ordre de priorité ; d’abord le passeport, les billets d’avion et l’argent ensuite les médicaments, les plans et divers objets en fonction du projet de la journée : un châle pour lutter contre le froid du métro, un appareil photo charge (penser aux batteries de rechange)... Comment retrouver rapidement tout ce fatras sans poche spéciale et sacs dans les sacs ? Tout est question d’emballage, de géographie des sacs et d’urgences. Apres trois jours, tout n’est pas encore au point. Il faut surtout veiller a ne pas oublier un sac et ne pas se le faire piquer. Pour l’instant pas de panique : tout est la.

Jour Blanc

En montagne et par brouillard, voit-on le bout des skis ? On parle alors de "jour blanc". Au cours des deux mois que les voyageurs vont passer en Asie il y aura certainement des "jours blancs" c’est a dire des jours ou rien ne se passe d’observable ou de communicable. Cela pour justifier que, passe l’émerveillement de la découverte le blog sera certainement moins loquace dans les jours qui viennent. La peinture viendra par la suite, grâce aux artistes qui nous entourent.

Ampoule

Première sortie de la trousse d’infirmerie d’urgence pour désinfecter l’ampoule au pied de "’Dominique"... Merci Valérie !

5eme jour : Bangkok

Messages

  • Bonsoir grands voyageurs,

    Je commence seulement à prendre connaissance de votre blog .... quel ouvrage !! ...... et je continuerai demain au bureau ......
    Bonne continuation
    Dans mon décompte j’en suis à - 94 jours

    Gérald du XXème

  • Dans tous les hotels "dignes de ce nom" on peut laisser passeport, tickets d’avions, traveler cheques etc... a la reception !

    Nous ne gardions JAMAIS ces "valuables" sur nous ou dans notre chambre, meme dans les hotels les plus luxueux !

  • Salut les amis !
    J’ai enfin une connexion internet à domicile et Philippe a pu me communiquer votre blog pour que je puisse baver d’envie devant les photos !
    A très bientôt à Paris...
    Bises +++
    Françoise

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.