Accueil > Cure de paysage > Bureau DaST, nouveau décor.

Bureau DaST, nouveau décor.

mardi 30 décembre 2008, par Jean Landré

Changement de décor

JPEG - 30.9 ko
JPEG - 24.8 ko

Une tornade blanche accompagne l’arrivée de Mme Coustols. Soudain, les murs du bureau sont décorés par les étudiants chinois avec des photos d’enfance des français. Concernant celle de Frédéric sur son mulet, Jean la considère comme un clin d’œil au Palanquin dont il rêve tant pour monter au Mont Guan Yin.

JPEG - 31.9 ko

Joyce colle une affiche qui fait l’inventaire des points d’acuponcture et une autre sur laquelle s’enroule la succession des dynasties chinoises depuis 1500 ans avant J.C.
Ye rapporte de Canton des tirages de plans permettant maintenant de pointer du doigt les terrains 43 et 45 du « Garden » dont la signature n’est pas encore acquise. Ces deux terrains sont réellement ‘mis à l’index’.

JPEG - 17.4 ko

Différentes hypothèses sont émises, concernant cette obstruction. Est-ce la spéculation qui commence, les propriétaires voyant que le projet démarre vraiment ? D’autres raisons sont évoquées. Les arbres, présents sur le terrain qui devaient être coupés dans trois ans… mais on peut les déplacer ? Ou bien au contraire, s’agit-il d’une perte de confiance ? Le mur de la traduction est un handicap réel. Au bout de trois jours de discussions, Fred finit par apprendre qu’en fait l’un des signataires ‘réticents’ en voulait à notre aubergiste, le seul qui, pour l’instant retire les marrons du feu…. avec la clientèle de toute l’équipe… Les mots apaisants ont été trouvés. Tout est enfin rentré dans l’ordre. 100% des signatures sont acquis.

Charrette

JPEG - 21.8 ko

Les livres d’architecture ou de philosophie chinoise côtoient les tableaux financiers. Dans le bureau central qui jouxte les chambres, l’animation est à son comble. Il faut installer une table supplémentaire. L’espace devient étroit. Jean Laisse volontiers sa place assise pour une consultation tout aussi confortable dans la chambre voisine.

Les CD chinois

JPEG - 32.8 ko

Enfin, la musique sera désormais présente également. Fred a fait son choix de 3 CD dans une boutique de Yangshuo. Cependant, celui des Beatles ne diffuse qu’une voix féminine inconnue. Et celui de Léonard COHEN est illisible sur le lecteur du Dell. La boutique acceptera de le changer… après avoir dûment testé l’anomalie. Il faut dire que les CD vendus moins de 2€ en Chine… ne sont probablement pas des ‘originaux’ !

Cadeau d’accueil

JPEG - 27.9 ko

Cet appareil photo, montré par Maria, vient de passer quelques heures dans des mains inconnues. Dérobé au marché de Bai Sha, alors que Maria venait d’arriver. La déclaration à la police est faite sans beaucoup d’espoir. Cependant, trois heures plus tard l’aubergiste reçoit un coup de fil annonçant la bonne nouvelle. Objet retrouvé.

Article précédent : Trêve des confiseurs.

Article suivant : Jiu Xian - Farmer’s Inn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.