Accueil > BLOG VOYAGES > Chine > Neuf, comme le nouvel an > Villa Maria. Avancement.
Villa Maria. Avancement.
lundi 12 janvier 2009, par


La propriétaire vient quotidiennement inspecter les travaux le maison 21.
Couverture

La couverture est en cours, maintenant que la météo annonce un temps sec pour la semaine. On ne craint pas la pluie. Par contre le froid s’est installé.


Dans le bureau du 1er étage, à "l’auberge du fermier", chacun trouve ce qu’il peut pour se réchauffer.
Le puits

Le puits permet de confirmer que l’eau est disponible à 3 mètres de profondeur. L’esthétique n’est pas très réussie. Ne croirait-on pas un pneu Michelin ? Tout autour, les murs se montent. La baie vitrée de la salle à manger n’est pas des dimensions standards et coûtera beaucoup plus cher que ce qu’a prévu M. Lù.
Le blog de Ye

On rappelle que cette maison, dite "21" ou "Villa Maria" est le chantier pilote, pour le "Jiu Xian Garden Project". Il est en perpétuelle évolution et permet de déceler des difficultés de fabrication, des impossibilités techniques et principalement de mesurer le coût des différentes étapes, des matériaux, de la main d’œuvre...

Pour plus de précisions techniques, voir le blog de Ye en cliquant ici : http://hi.baidu.com/yeyykkk/blog.
Gaston

Jean vient d’attribuer un prénom français à Ye qui cherchait quelque chose de phonétiquement proche de son nom de famille (Ziteng)… Et c’est « Gastong » qui fait un tabac… conforté par la chanson de Nino FERER qui fut trouvée derechef sur le net.
This is the link for YOUR song :
www.youtube.com/watch ?v=Qis1yaKCJfk
Le Téléphon

Bernadette elle est très chouette
Et sa cousine elle est divine
Mais son cousin il est malsain
Je dirais même que c’est un bon à rien
Noémie est très jolie
Moins que Zoé mais plus que Nathalie
Anatole il est frivole
Monsieur Gaston s’occupe du téléphon
Gaston y’a l’téléphon qui son Et y’a jamais person qui y répond
Gaston y’a l’téléphon qui son Et y’a jamais person qui y répond
Les autres constructions
Les étudiants poursuivent leur travail de préparation des autres constructions du projet. La Maison de Thé ne sera pas en bambou, mais en bois ancien. Le bâtiment ne sera pas construit, mais "reconstruit" à partir d’une structure appartenant à une maison de montagne abandonnée et rachetée par DaST. Elle sera démontée et remontée d’ici deux mois, dans le jardin "End of february". Le même processus sera reproduit pour le Centre de santé et les Résidences d’artistes qui conserveront ainsi leurs caractéristiques vernalulaires avec le bois. La description détaillée de ces maisons est téléchargeable ci-contre (document .pdf)
Article précédent : Goodies pour les fêtes
Article suivant : 10Km à la ronde