Accueil > BLOG VOYAGES > Chine > Neuf, comme le nouvel an > 10Km à la ronde
10Km à la ronde
lundi 12 janvier 2009, par
Vroum-Vroum

Motorbike, mot anglais, n’est pas mieux compris par M. Lù que « Vroum-Vroum ». Le surnom chinois du scooter est donc trouvé. Où le faire réparer s’il a un problème ? Jean prend alors son balluchon pour négocier la location d’un boutique pour son copain mécano, Jean-Paul. Ce dernier a ainsi reçu dans les premiers jours de la nouvelle année cette photo de prospection où l’on voit un dépannage (ou vol de scooter)… face à la boutique que Jean à trouvée, à Yangshuo, pour son ami… dépanneur.

Observez que le propriétaire a immédiatement installé l’enseigne SJPF et les fournisseurs de vélos électriques commencent à affluer.
Pékin-Dakar, étape de Jiu Xian.

Evidemment, une moto, cela ferait plus sérieux qu’un scooter. La question est sérieusement étudiée depuis que M. Li, l’aubergiste, et sa mototaxi ont eu les faveurs de Juanyu pour rejoindre Baï-Sha. Et puis on peut y monter Quatre, à l’aise.

Air con à l’étage.
No comment. Jean Monte.
Groupes de touristes

Toujours beaucoup de français.
Ici, c’est un couple ou une famille sympa venant de Shanghaï. Jean leur fait faire le tour de la montagne Jaune. C’est minuté. 35 minutes minimum avec deux enfants de l’âge de Maélys et Guillaume.

Là, c’est une dizaine de français, de tous âges qui débarque pour déjeuner chez Li. Ils viennent de l’ile de la Réunion, vont faire un tour de bateau sur la rivière et à 16h doivent partir faire une ballade en Montgolfière. A ces mots Jean prend toutes dispositions pour assister au décollage et suivre l’expédition. Tel et emails sont échangés. Un seul problème Broum-Broum ne démarre pas. Noyé ?
Mais non, mais non... allez donc voir l’article suivant ! Montgolfières sur Guilin
Article précédent : Villa Maria. Avancement.
Messages
1. Tourisme chinois, 12 janvier 2009, 21:49, par Jean-Philippe LANDRE
Le couple avec les 2 enfants nous donne envie d’aller visiter la Chine... ...en famille !
Bises
jp