Accueil > BLOG VOYAGES > Asie 2010 > Oh mon île au grand soleil
Oh mon île au grand soleil
mardi 5 février 2008, par ,

Douceur de vivre
Il faut bien l’avouer, depuis la dernière fois que vous avez consulté le blog du voyage en Asie, les Landré sont restés dans l’île et hors du temps. Pas d’électricité, pas d’internet mais trois barres de réception, cependant, sur le mobile. Les jours sont restés indifférenciés avec une vie rythmée par le soleil, entre la plage nord et la plage sud de l’île (à 200m de distance).

Moustiquaire
Parmi une dizaine de thaïlandais au service du resort, les deux Landre et les trois Guerlais sont les seuls farangs de l’île, durant la nuit. Les "Long trails" commencent à amener des continentaux a partir de 10h. Le Boatman attend son groupe et le ramène à 15h ou 16h et tout redevient calme.

Apéro
Le moment de l’apéro commence vers 17 ou 18h après avoir pris la douche à l’eau saumâtre, récupérée d’un puits artésien et installé la moustiquaire de Dominique. C’est le moment de l’échange et des coups de fils, éventuellement. Daniel est avec ses nouveaux amis, arrivés à Chiang Maï, le lendemain du départ des Landré. Il prépare un treck vers la Birmanie. Michel et Annie n’étaient pas joignables jusque là car très occupés et touchés par le décès brutal du Monsieur chez un couple ami vivant à Krabi. Selon Dominique et radio moquette aux Affaires étrangères, certains diplomates du Quai d’Orsay refusent des affectations à faire rêver, comme le Mexique ou le Maroc... parce que trop fréquentées par les français dont il faut dépatouiller les nombreux problèmes de santé, de vol...
Messages
1. Oh mon ile au grand soleil, 6 mars 2008, 17:26
c’est quoi les fameux problèmes de santé dont vous parlez ?
à plus
FP